1. Pour postuler chez Utopie, c'est ici

Les Objectifs. Permanent et Destructible.

Discussion dans 'League Of Legends' créé par Bisouflyy76, 7 Novembre 2014.

  1. Bisouflyy76

    Bisouflyy76 Utopien

    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Dans League of Legend, le but du jeu est de prendre l'objectif principal "Le Nexus".
    Pour y arriver, il vous faudra prendre 3 tours sur une voie (top/mid/bot) avant de pouvoir pénétrer dans la base ennemie pour y détruire l’inhibiteur et les 2 tours protectrices du nexus.

    Il ne sera pas aussi simple de détruire le nexus et les tours car, elles seront défendus par des ennemies.
    Pour parvenir à prendre l'avantage sur vos lanes, vous devrez tuez vos ennemies mais pas seulement sa car, vous êtes 5 à jouer. Même si vous vous parvenez à vous mettre dans une bonne situation, pensez que sa n'est peut-être pas le cas de vos alliés.
    Cependant, vous avez le pouvoir de lui permettre soit de se (re)mettre bien sur sa lane soit,lui permettre de retenir son match-up.

    Comment faire sa:
    -si je suis au bot comment aidez mon top laner ?

    La réponse est simple, si vous parvenez à maitriser la bot lane ennemie, faite en sorte de les mettre le plus bas possible en vie ou de les tuer afin qu'il retourne dans leur base et engager le combat sur un dragon AUSSITÔT.
    C'est un des premier objectif de groupe et, il reviendra toutes les 6 minutes après sa mort. Ainsi, vous disposer d'un objectif permanent qui apporte argent et expériences à TOUTES votre équipe.
    Vous pouvez aussi mettre une grosse pression en prenant les objectifs destructible (les tours) une fois que vous prenez une tour, elle donnera de l'argent à toutes votre équipe et ne reviendra plus. Poussez au maximum votre lane quand vous êtes bien dessus afin d'attiré l'attention sur vous et permettre à vos alliés de respirer. ATTENTION, je ne vous demande pas de vous suicidez mais d'attiré l'attention quand vous commencez à faire sa, assuré vous d'avoir toutes la vision nécessaire pour être l’appât le plus sur au monde.

    -si je suis au mid comment aidez les deux lanes ?

    La réponse est simple, si vous êtes vraiment bien sur votre lane et que vous disposez d'un champion mid lane mobile, profitez en pour ganker une lane. La meilleur solution serai la Botlane avec votre jungler car, vous pouvez engagé un dragon aussitôt après avoir mis l'ennemie dans une mauvaise position.
    Vous pouvez aussi ganker la top lane, si l'ennemie est trop avancé sa n'en sera que plus facile ou profiter d'un 2vs1 pour détruire la tour.

    -si je suis au top comment aidez les deux lanes ?

    La réponse est un peu plus complexe car, la top lane est la lane ou il y a un objectif permanent " Le Nashor" mais même si vous parvenez à prendre l'ascendant sur votre ennemie, vous ne pourrez pas engager "Le Nashor" sur un coup de tête comme le dragon.
    Si vous voulez être utile pour votre équipe, il faudra sacrifié un sort d'invocateur offensif tel que embrasement pour privilégié téléportation un sort d'invocateur utilitaire.
    Ce sort vous permettra d'être sur votre lane et en cas de coup dur de vous téléportez prêt de votre équipe qui déposera une ward ( je l’espère tout du moins).
    La tp vous permettra de partir après un retour à la base, soit, très rapidement sur votre lane avec un tp, soit, de faire un gank sur une lane alliés de prendre un dragon juste après l’agression et de vous tp sur la top lane pour ne pas vous faire punir de votre absence sur la top lane. Vous serez ainsi capable d'aidez vos alliés.

    Si vous ne parvenez plus à prendre d'objectif lors d'un regroupement de votre équipe, engagez un split push.

    Qu'est-ce qu'un split push ?
    Le split push est une technique utilisé régulièrement pour poussez l'ennemie à faire des erreurs car on maintiens un push sur 2 lanes à la fois.

    Comment s'effectue un split push?
    Pour avoir un split push des plus efficace, il vous faudra envoyé soit, le top laner avec tp soit, votre meilleur joueur dans la partie ( pourquoi le meilleur joueur? C'est absurde me direz vous).
    Et bien en faite pas tant que sa car, le meilleur de vos joueurs partant en split push pourra prendre n'importe qui en 1vs1 et forcera donc la team ennemi à y envoyer 2 de ces mates et ainsi, vous vous retrouverez en 4vs3 sur une lane. Il vous sera donc possible de prendre un engage ou de les repoussé jusqu'à prendre des objectifs.

    Résumons, on envoie une personne pour push une autre lane, ok sa parait simple en faite?
    Mais non, sa ne l'ai toujours pas car, si votre mate split push vous vous retrouverez en position de 4vs5 et donc l'ennemie à l'avantage sur vous. Vous devrez donc jouer secure et faire très attention au mauvais positionnement. Faite en sorte de combattre sous tour pour compenser votre alliè manquant et temporisé vos ennemies pendant que le split pusher les poussent à faire une erreur.
    Votre rôle sera aussi d’empêcher les ennemies de retourner à leur base pour pouvoir défendre contre le split pusher et tout sa sans vous mettre en danger.

    Dernier point, le Nashor.

    Tous comme le dragon, il s'agit d'un objectif permanent sauf que, comparer au dragon, le Nashor apporte beaucoup de buff à l'équipe qui le tuera et reviendra 7 min après sa mort.
    Comment engager un Nashor
    -Si vous êtes à force égale, attendez de voir leur meilleur joueur au bot ou attendez de tuer le jungler ennemie.
    -Si vous êtes plus fort qu'eux forcer les a venir au Nash et tué vos ennemies et le nash.
    -Si vous êtes moins fort qu'eux garder la vision sur le Nash et prié pour que vos ennemie ne le fasse pas ^^ et dans le cas ou il font Nashor, essayé de la steal qui ne tente rien n'a rien.
    zekof-fr et DerezzeD_BeNo aiment ça.

Partager cette page