1. Pour postuler chez Utopie, c'est ici

League of Legend pour les nuls ^^

Discussion dans 'League Of Legends' créé par Bisouflyy76, 11 Octobre 2014.

  1. Bisouflyy76

    Bisouflyy76 Utopien

    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Salutation à vous invocateurs(trices).

    Dans cette explication, je ne me concentrerai que sur la faille de l'invocateur. Et mes explications seront basé sur un point de vue général.

    La faille de l'invocateur est la map qui permet de jouer en 5vs5 avec 5 postes différents qui ont un but bien définis dans la façon de jouer de nos jours. Et une explications sur leur petit rôle ^^.

    La Jungle, La Top lane (voie de haut) , La Middle lane ( voie de milieu) et La bot lane ( voie du bas).

    Le rôle du jungler: ( un rôle pas évident au début)

    A bas niveau, il se peut que se rôle n’apparaisse pas tout le temps et qu'il y est une duo top mais j’expliquerai tout de même sont rôle pour les plus ambitieux à bas niveau ^^.
    -Le jungler n'a pas de lane, il a sa propre jungle qui se situe entre la top lane et la bot lane et possède un sort d'invocateur spécifique pour faire rapidement la jungle le smite (Chatiment en fr), ce sort ne marche que sur les monstres et non pas sur les champions ennemies.
    -Dans cette jungle, on y rencontre des camps avec des monstres qui apparaisse à 1 min 55 pour les buffs et 2 min 05 pour les monstres neutres.
    -Les buffs sont des monstres neutre très important puisqu'ils apportent des buffs au champion tuant ce monstre, il y a le red buff 'ancien lézard et le blue buff' ancien golem. (Pour les bénéfices apportés par ces deux buffs, je vous laisse lire la description en jeu ^^).
    -L'objectif premier du jungler va être de prendre le maximum de monstre neutre pour pouvoir acheter ses items et l'objectif second (tout aussi important que le premier) sera de faire des ganks* sur les lanes. Là, est toute le difficulté du jungler qui est de trouver un temps pour farm sa jungle et un temps pour gank. ( je vous laisserai découvrir par vous même se dilemme ^^). Il devra aussi prendre la décisions de prendre les objectifs tels que le dragon et le Nashor.

    *( un gank = venir aidé sur la lane à prendre un avantage (kill ou permettre à son allié de respirer un peu) et repartir dans la jungle.)

    Le rôle du top laner
    :

    En top lane, on rencontre le plus souvent les champions qui peuvent être jouer en off-tank c'est à dire Dps* et tank. Son rôle individuel va être de prendre le plus de niveau rapidement, un point facilité dû au faite qu'il joue en 1vs1 sur sa voie. (Avec une ward dans la river dans les moments ou vous êtes trop avancer sur la lane, le jungler ennemi ne devrai pas vous posez trop de problème car vous allez pouvoir prévoir votre retraite).
    Son rôle en team fight va être de servir de front line* pour protéger et permettre à ses équipiers de faire le plus de dégâts possible. Pour cette raison, que les top laner sont régulièrement des off-tanks.

    *( Dps = dégât par seconde autrement dit il fait des dégàt)
    *( Front line = tête de ligne , la personne qui sera le premier à rentrer dans le combat durant les teamfight)

    Le rôle du Mid laner:

    En mid lane , on rencontre souvent des champions de type Ap carry*. tous comme son ami le top laner, il s'agit d'une lane 1vs1. Le problème est qu'il se situe au milieu de la map entre 2 rivières et offre donc au jungler un très bon spot de gank. Donc, il faut régulièrement acheter des wards pour vous offrir de la vision et vous permettre de vivre (n'hésiter pas à acheter une pink ward afin de warder un endroit qui vous parait stratégique).
    En mid lane, le rôle va être de faire le plus de dégats de type Ap durant un teamfight sans se faire attraper car, pour faire le plus de dégâts magique, on néglige souvent les items défensifs et on deviens une cible fragile.

    *( Ap carry= Ability Power = Champion de type magique utilisant des sorts et des items de puissance)

    La Bot lane:

    Sur cette lane, vous serez en 2vs2 un Support et un Adc*
    L'Adc va devoir prendre le plus de sbire possible afin de pouvoir acheter des items Ad et ainsi pouvoir faire le maximum de dégâts physique durant les phases de teamfight sans se faire attraper car, comme son ami le mid laner il part que sur des dégâts et donc devient très fragile.
    Un adc sera un champion qui utilise une auto attaque de longue distance pour lui permettre d'être le plus en sécurité possible.
    Afin de pouvoir prendre le plus de sbire tranquillement, l'Adc joue avec un support qui ne prendra pas de sbire et sera la en soutient pour vous donner la vision (gràce a l'item de ward) sur la lane et éviter de se faire gank. Il peut être agressif ou défensif. Le support agressif, va privilégié les sorts ayant du contrôle et pouvant tanker pour faire en sorte de gêné l'adc en face, afin qu'il perde le plus de sbire possible et va essayer de prendre le plus d'aggression possible pour offrir les kills à son Adc. Le support défensif sera plus un support qui va poke l'adc en face pour l’empêcher de farm et protèger son adc de toute agression en privilégient des sort de type bouclier ou soin.
    *( Adc = Ad carry = Ability Damage = Champion de type dégât physique à longue distance utilisant des items de Dégâts)

    Lors d'une phase de team fight:

    Durant une phase de team fight, l'adc et l'ap carry devront mettre le plus de dégâts possible cependant, ils sont fragiles et devront combattre en back line. Le support défensif devra protèger sa team en back line en mettant le plus de bouclier ou de soins durant les combats. Le support offensif sera plus en front line pour tanker et bloquer tout ennemies qui voudrai allez cherchez vos amis en back line. Le top laner et le jungler ont le même rôle que le support offensif, ils doivent protégé la back line. Cependant, le rôle du toplaner et du jungler sera d'aller chercher la back line ennemie et la faire tomber le plus vite possible.
    Les focus durant un teamfight:
    La première erreur que l'on fait est de tapper le premier ennemie sous la main sauf qu'il s'agit le plus souvent du tank, il faudra donc chercher à tuer le plus rapidement possible les carrys de la game c'est à dire le mid laner et l'adc d'en face. Et punir les déserteur qui sont loin de leur équipier.

    Ps: le plus important dans se jeu est la vision, la vision c'est vie donc, n'hésiter pas acheter des wards et des pink ward quelque soit votre rôle pour vous sauvez vous et vos équipiers.

    N'hésiter a poser des questions.

    Bisouflyy ^^
    DerezzeD_BeNo aime ça.

Partager cette page