1. Pour postuler chez Utopie, c'est ici

Aide pour faire de la ranked...

Discussion dans 'League Of Legends' créé par Bisouflyy76, 24 Juin 2014.

  1. Bisouflyy76

    Bisouflyy76 Utopien

    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Salut a tous,
    Je m'appel Bistouu, joueur de LOL depuis la saison 3 Unranked actuellement. (Ancien silver III)
    Je me permet de vous donnez un ensemble de conseils que l'on peut donner à tout un chacun, moi y compris, je vais donc essayer de partager mes connaissances et celles de joueur mieux classer que moi.

    Qu'est ce que la ranked?

    La ranked est une partie qui se déroule avec des Picks et des Bans.

    L'objectif étant d'augmenter vos chances de win, en retirant les champions les plus fort du moment et/ou ce qui vous gênerons le plus en fonction de votre style de jeu.

    Ensuite viens les picks, vous aurez un positionnement aléatoire parmi vos mate pour les picks. En majorité, vous ne pourrez pas dire adc / top / mid / supp / jung. Car en ranked, il faut respectez le pick order. Si vous êtes premier, vous prenez le rôle qui vous plait, si vous êtes dernier, vous prenez ce qu'il reste a prendre comme rôle.
    Vous pouvez toujours demander un rôle car, tout les mates ne sont pas fermé a l'idée de laisser leur rôle.

    Commençons par le commencement si vous le voulez bien.

    Vous jouerez sur cette map:

    [​IMG][​IMG]

    Je vous est mis une map avec les monstres de la jungle (il manque le gros wraith) et les maps vont pas tardez à changer.
    Et une map avec les meilleurs spot ou les spots les plus utiliser pour les pinks ward.

    I°) Ranked Solo/Duo Q
    • Solo/Duo Q :

    Les ranked Solo/Duo sont des matchs qui vous mettent en collaboration avec des gens de votre niveau, il arrive parfois que vous tombiez avec moins fort ou plus fort que vous, que ce soit dans votre équipe ou dans la leur.

    Mon conseil, ne vous lancez pas dans la ranked sans savoir jouer plus d'un rôle, car vous ne l'aurez pas toujours. Maîtriser deux voir trois rôles serait un plus pour vous.
    Par la suite, essayé d'avoir au moins une page de rune AD, une AP pour parer aux éventualités. Et une troisième pouvant passer sur tout les rôles ne serais pas du luxe.

    Le début de la game est en général déterminant pour le reste de celle-ci, mais il faut savoir que toute rage ou insulte est à proscrire, votre allié à fait un fail moove, vous êtes mort car il n'a pas réagit .... restez calme, prenez sur vous et réagissez en fonction.

    A savoir: Rage = Loose dans 80% des games car vous allez vous déconcentrer et pourquoi les autres membres devrait se concentrer pour vous qui vous énervez contre eux.
    • Solo Q:
    Mon conseil pour augmenter rapidement votre ELO, jouez principalement les rôles Mid/Top/Jungle en Solo car, ceux sont les rôle qui ont le plus d impact (le jungler en particulier). Après, libre à vous de jouez votre main rôle celui ou vous êtes sur de pouvoir impacter la game (Je main support et à tout moment je peux changer la game).
    Pour cela, ils vous faut les bons champions. Mon conseil sur les champions en solo Q est de prendre un champion qui peut servir quelque soit sont état dans la game : Jax (top/jungle)/ Renekton(top) / Lulu(supp/mid) / Léona(supp) / Tresh(supp) / Shyvana (top/jungle)/ etc
    Ces champions (et j'en oublie), on la particularité de changer la game à tous moment.
    Je m'explique, ces champions citez ci-dessus, même si ils sont au fond et perde leur lane, ils peuvent toujours être utile car, ils possèdent une force d'engage puissante (Un stun, un boost de pv pour tanker les fights , un boost d'armure et résiste magie, un grap pour accentuer son focus , etc).
    Ce genre de champion passe partout est à privilégier. Après, libre à vous de jouez vos propres champions ( car un champion bien maîtriser peu mettre au fond son counter et être plus utile à sa team car il connait les capacité de son champion). De plus, en majorité les personnes prennent un counter sans vraiment le maîtriser.

    Mon second conseil concerne les .... WARDS. S'il vous plaît, quelque soit votre rôle ACHETER une ward ou encore mieux une pink ward lorsque vous faites un back (sa ne coûte que 75 a 100 gold mais sa vous sauve vous et vos mates de plus d'une situation).

    Mon Troisième conseil qui est le plus IMPORTANT en SOLO Q, jouer les objectifs à tout prix ( Les objectifs sont: Le nexus ennemi / Les inihbiteurs / Les tours / Le drake / Le baron Nashor) car, il est bien beau de prendre des kills etc etc. Mais, les objectifs de structures, sont bien plus important car eux permettent de gagner, et il ne repousse pas en plus, sa vous rapporte un avantage en gold pour tout la team.
    • Duo Q:
    En Duo Q favorisez les combos Top/jung, Mid/jung, Bot ou encore Top/Mid (si vous êtes sur de win une des deux lanes).
    En Duo Q, vous favorisez l'entente et l'information avec votre équipier qui est un point gagnant car, vous avez plus de réactivité et l'information est plus claire. Cependant, l'erreur qui arrive le plus souvent en Duo Q est de ne parler qu'avec son mate et négliger ces autres équipiers.
    Alors, n'oubliez pas de toujours signaler les ss même si vous avez vu votre adversaire back, signaler le par un ss car, il peut très bien back et passer par une lane avant de retourner sur sa lane. ( ss = disparition d'un joueur sur votre lane). Et utilisé vos ping pour alerter vos mates utilisé 2-3 ping à chaque fois que vous voyé le jungle adverse ou un autre adversaire. L'utilisation du ping permet à vos mates de se demander ce qui se passe et ainsi amélioré leur réaction.
    Pour les champions, je vous conseillerais de garder des picks safe afin de monter rapidement votre ELO. Cependant, vu que vous êtes en DuoQ vous pouvez aussi sélectionné un pick un peu plus exotique afin d'embrouiller ou de surprendre vos ennemis, qui n'ont pas l'habitude de voir ce genre de pick.

    II°) Ranked Team

    Le système est le même qu'en Solo/DuoQ, il y a des picks et des bans. Cependant, les bans se feront sur votre idée du groupe et de votre teamplay et non pas sur skill individuel ou sur un seul champion. Car içi, vous ou vos mates peuvent carry leur lane, et compte sur vous comme vous comptez sur eux pour jouer secure dans le cas ou il perde leur lane.
    La ranked team est une ranked ou, tout vos mate sont des connaissances ou des personnes avec qui vous avez eu une bonne entente durant les games.
    Les quatre ou deux joueurs avec vous, vous les avez sélectionnés (ou ils vous ont sélectionné), se ne sont donc pas des inconnus comme en Solo / Duo Q. Les informations et les mouvements de team serons donc bien plus accrus.
    • 5c5:
    Içi, vous être entre "ami" donc , vous pouvez jouer votre main rôle et ainsi, vous jouer à votre meilleur niveau et vous connaissez parfaitement votre rôle dans la partie.
    Pour les picks, vous êtes une équipe donc, utilisé votre possibilité de communiqué entre vous et ainsi profité d'avoir la meilleur synergie possible pour votre équipe. (exemple: un ulti wukong suivi de celui d'un yazuo, se combo permet de mettre un burst et de commencer parfaitement un engage de team fight. il existe plein d'autre combo).
    Même si vous pouvez parlez entre vous, ne négligé surtout pas les ss et les pings. Avoir un signal sonore ou, voir un signal sur la mini map, permet parfois d'être plus réactif et permet dans le cas ou les mates régisse à votre premier appel à l'aide oral, de voir plus précisément ou se trouve la menace.
    En 5c5, si vous perdez votre lane essayé de voir avec votre jungler pour venir gank soon (pour cela, préparer lui le terrain éssayé de rester le plus près votre tour pour facilité son gank et augmenter la distance de sécurité de votre ennemie car, plus il est loin de sa tour, plus il a de chance de se faire tuer (même sous tour)).
    Si votre jungler ne peux pas venir, jouer la sécurité sur votre lane et n'hésiter pas lors d'un back ( et si votre ennemie back en même temps ou freeze sa lane pour vous mettre encore plus au fond) à passer sur une lane de vos mates pour les aider à prendre l'avantage.
    Dans le cas ou l'ennemi vous domine, la perte d' UNE tour est embêtant (DEUX c'est vraiment critique si vous êtes en early) mais sa reste plus rentable que de donner ses fesses tout le temps.
    • 3c3:
    Il y a toujours le système des picks et des bans.
    Cependant, il s'agit d'un tout autre teamplay.
    Pour commencer, vous êtes que trois sur cette map:
    [​IMG]
    En ranked, la plupart du temps, vous aurez un joueur top , un joueur bot et un jungler
    Votre objectif sera le même qu'en 5c5: "Faire tomber le nexus !!!". Et, il y aura des objectifs qui différent de la 5c5.
    Dans cette map, certain item sont différents de la 5c5 et , il n'y a aucune ward donc faite très attention au ss.
    Je mettrai plus d’explications sur la 3c3 si on me le demande.

    Voici quelque conseil qui pourrai vous permettre de monter en ranked.

    Si vous avez des questions à propos de ce post, si vous êtes en désaccord sur un point, si vous voulez que j'accentue un point (comme quel doit être mon rôle dans la partie quand je joue top/mid ou autre, ou plus de précision sur la 3c3, ou tout autre sujet même ceux qui ne sont pas énoncé).
    N'hésiter pas à me demander, je m'appliquerai à vous donner une réponse constructive sur les points qui serai à définir.
    J'aimerai fortement avoir vos points de vue ainsi, nous pourrions débattre et améliorer la vision de chacun d'entre nous.
    Car même si j'ai une analyse du jeu qui n'ai pas mauvaise, je ne suis pas un joueur sans défaut et surtout je ne suis pas un grand joueur de ranked (cette analyse, je l'ai faite sur mon expérience personnel de la saison3 et des nombreuses games que j'ai pu regarder en spectateur...
    Cordialement.

    Fichiers attachés:

    zekof-fr et matban aiment ça.
  2. matban

    matban Administrateur

    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Messages:
    1 130
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    48
  3. Tony

    Tony Membre

    Inscrit:
    4 Juin 2014
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    8
    Sexe:
    Homme
  4. Bisouflyy76

    Bisouflyy76 Utopien

    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Quoi vous aimez pas ? ... =(
  5. matban

    matban Administrateur

    Inscrit:
    28 Décembre 2011
    Messages:
    1 130
    J'aime reçus:
    39
    Points:
    48
    C'est toi qui a tout fait?
  6. Bisouflyy76

    Bisouflyy76 Utopien

    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    oui ='( la confiance régne ...
  7. kokno

    kokno Administrateur

    Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Messages:
    1 636
    J'aime reçus:
    29
    Points:
    48
    Sexe:
    Homme
    GG bistou ça me sera utile dans un moment par contre :) je suis encore niv 12
  8. Tony

    Tony Membre

    Inscrit:
    4 Juin 2014
    Messages:
    77
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    8
    Sexe:
    Homme
    mdr :p
  9. Shark

    Shark Utopien

    Inscrit:
    5 Avril 2014
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    21
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Pôle Emploi? :p
    Localité:
    Lille, Nord
    Sympa ton petit truc ^^

    Par contre sur certains point ce sont des choses qui changent : Les champions suivent ce qu'on appelle une "META" C'est à dire que RIOT a décidé d'équilibrer très souvent le jeu, il peut arriver que certains champion soient très fort pendant un petit moment et que RIOT décide de "NERF" un champion ( c'est à dire de baisser son utilité et sa force pendant la partie )

    Les champions cités sont forts mais suivant la META actuelle du jeu, les perso les plus forts changent.

    Deuxième point : Il est vraiment préférable que vous puissiez joué chaque lane ( Top,Mid,Jungle,Supp,Adc ) avec au moins un champion, car comme tu la relevé, on a pas toujours la lane que l'on veut mais celle qui reste.
    Si tu ne sais jouer que 2 ou 3 lane tu peux te retrouver dans une situation ou l'équipe avec laquelle tu joue va te "Blame" et " Flame " ( te blâmer en cas de perte et s'enflammer quoi... xD ). Si c'est le cas, dans plus de la moitié des parties tu perdras car la mauvaise ambiance dans l'équipe fait perdre tout le monde.

    C'est assez compliqué de vous expliquer ça mais si vous perdez souvent vous vous retrouverais avec des gens moins fort dans votre équipe et c'est un cercle vicieux ( vous aurez un MMR pourrave et vous ne gagnerai plus... xD )

    Voila :)
  10. Bisouflyy76

    Bisouflyy76 Utopien

    Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Messages:
    223
    J'aime reçus:
    68
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait Shark, je suis d'accord avec toi sur la META (je donnai juste des exemples pour faire comprendre l'objectif rechercher dans un perso qui est d'être polyvalent et toujours utile que tu sois tank (en cas de mise a mal) ou dps (si tu est bien dans ta game)).
    Sa augmente fortement tes chances de gagner car, même si tu est mal dans ta game tes mates ne le sont pas forcément et tu peux toujours les aidés.
    Il ne faut pas se baser sur un champion ou si tu loose bah tu sers vraiment plus à rien ( exemple : zed, akali, kah'zix se sont des champion qui catch et cherche à OS ou à punir le champion malheureux qui se place mal sauf que si tu es au fond et que tu fait 0 dégât bah tu sers VRAIMENT a rien). Après, tu peux main ces champions et être sur de ton coups mais, si tu ne l'ai pas prend pas le risque et joue sur un pick plus safe pour toi et ta team car même en solo Q League of Legend est un jeu d'équipe ou on est 5.

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ton 2ème point qui est de jouer toute les lanes mais tu as toujours le choix de ne pas prendre le rôle qui ne te vas pas du tout. Moi, je déteste jouer adc bah je prévient ma team avant qu'en tant qu'adc je suis nul et dans ce cas, soit tu tombe sur des joueurs qui accepte de prendre ce rôle, soit ils ne pourront pas te blame car, dans ce cas ou il te blame tu peux répondre que tu l'ai avais prévenu.

Partager cette page